Notre Planète

Avez vous pensez à l'avenir de nos enfants, des prochaines générations à venir? Avez vous pensez un minimum à votre lieu de vie et non votre propre personne? Il est bien là le problème de notre planète, si elle est en danger, c'est par rapport à ce que l'Homme en fait. Pourquoi la glace fond et fait monter le niveau des océans et des mers? Pourquoi plus de la moitié des espèces animales ont été décimée (et un grand nombre d'entre elles depuis quelques années seulement...) sans que cela vous touche et vous questionne sur notre position au niveau de la Planète? Notre Terre? Car l'Humain doit savoir préserver sont environnement, doit savoir gérer ses besoins et ressources aussi bien qu'il aime t'en gérer l'argent et l'économie.


Car dans quelques années ce n'est pas l'argent, l'économie ou la politique qui pourront sauver la Terre de sa destruction. Pensez vous que l'argent peut sauver des vies face aux éléments? Par exemple une malette d'argent peut elle arrêter un tsunami? Non je ne pense pas que ce que l'Homme passe en priorité soit une solution pour l'avenir de notre planète mais bien ce qui l'a tue à petit feu et sans éveiller la crainte dans le coeur humain pour le plus grand nombre. Il est triste de voir que notre jolie planète, vivante, verte et bleue. Avec des parcelles et des hectars de vie immenses, des espèces surprenantes et des végétaux extraordinaires puissent êtres décimés à des fins économiques par l'industrie, le commerce ou l'agriculture de masse.


Ce n'est pas une bonne chose de laisser ce poison, ce venin prospérer dans les veines de notre Terre. C'est pourquoi il faut agir maintenant et faire en sorte, avec beaucoup ou peu de moyens (car il est libre à chacun de faire ce qu'il peut pour apporter sa pierre à la reconstruction et à la renaissance de notre Planète.), afin d'améliorer notre cadre de vie, la condition dans laquelle vivront les prochaines générations et leur laisser en héritage:

- Une Terre riche, avec un écosystème fort et équilibrés.

- Une qualité de vie saine et sans pollution futile et inutile générée par la surconsommation.

- Une faune et une flore conséquente afin de permettre à la Terre de se régénérer.

- Et un climat stable et serein afin de pouvoir leur éviter des catastrophes et des tempêtes.


Nous pouvons faire et réaliser tout cela, c'est à l'Homme de prendre ses propres décisions. De nos jours cela est possible de faire ces petits gestes pour la Planète sans pour autant se ruiner par l'argent, sans pour autant se lancer dans des campagnes militantes et, ou se joindre à des associations. Vous êtes libres de faire vos choix pour cela encore, sans laisser quelqu'un d'autre décider pour vous. Pourquoi faire encore confiance dans l'alimentaire moderne, dans les exploitations agricoles? Ils usent pourtant de différents composants chimiques apportant la mort et la maladie dans certains cas, apportant des problèmes génétiques dans d'autres. Laisseriez vous quelqu'un vous tuer sans vous défendre? Ou s'en prendre à votre enfant sans essayer de le protéger? Il en est de même pour notre Planète, elle est notre Mère à tous, notre Foyer et personne ne peut laisser encore d'autres hommes détruire cette Maison que nous partageons tous... Car je ne pense pas que vous seriez ravis de voir quelqu'un détruire votre maison jour après jour sans réagir et sans pouvoir le faire!


Laissez les préjugés que vous pouvez entendre, laissez les mensonges derrière la porte d'entrée de votre cerveau. Devenez maîtres de vos choix, et si votre choix est de défendre notre Planète et d'apporter votre eau pour éteindre l'incendie qui est en marche... Et bien cela sera tout à vôtre honneur, à vôtre réussite et vous serez fières d'avoir pû apporter quelque chose de votre part afin de rendre notre Planète plus propre et agréable à vivre.

Comme je vous l'ai dis, pensez donc à vos enfants, regardez les et imaginez les dans plusieurs années... Pouvez rester sans rien faire dès à présent?



Недавние посты